The Office (US)
Le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier en Pennsylvanie. Michael, le responsable régional, pense être le mec le plus drôle du bureau. Il ne se doute pas que ses employés le tolèrent uniquement parce que c'est lui qui signe les chèques. S'efforçant de paraître cool et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 22 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Canal+ | 2005 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.14 - Le mannequin
The Chair Model
Le parking est occupé par des ouvriers qui travaillent dans l'immeuble, tous doivent se garer plus loin et marcher. En consultant un catalogue, Michael tombe sous le charme du mannequin présentant le matériel de bureau. Il réalise alors qu'il n'a pas accompli son souhait de trouver l'âme sœur et fonder une famille avec elle. Michael ayant réclamé à chacun des employés de lui présenter quelqu'un, Pam lui organise un rendez-vous avec sa propriétaire. Andy et Kevin essaient de réunir les cinq chefs d'entreprise de l'immeuble pour régler la question du parking mais Michael refuse. Convaincu que tout vient du fait que Michael n'a jamais dit au-revoir au mannequin qu'il n'a jamais rencontré, Dwight l'entraîne dans une recherche du mannequin. Andy et Kevin organisent eux-mêmes la réunion et obtiennent gain de cause, tandis que Pam et Jim discute sur l'avenir de leur couple. Jim montre à la caméra la bague qu'il a acheté dès leur premier rendez-vous.
Diffusion originale : 17 avril 2008
Diffusion française :
17 avril 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Jeffrey Blitz
Scénariste.s :
B. J. Novak
,
B.J. Novak
Guest.s :
Barry Sigismondi
,
Brooke Dillman
,
Paul Faust
,
Robert R. Shafer
,
Sean Bury
,
Terrence Beasor
Le thème initial peut sembler assez pathétique : "Michael tombe amoureux d'un mannequin de catalogue", mais je trouve que cela continue à rendre le personnage attachant. Ce n'est pas quelqu'un fait pour être seul, et le voir se démener pour trouver une petite amie, avec des critères vraiment très subjectif, c'est assez touchant à voir.
En parallèle, on observe l'avancée du couple Jim/Pam. Les revoir un peu sur le devant de la scène fait plaisir.